Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Miss Peg
chez Miss Peg
Newsletter
Archives
21 janvier 2010

La Délicieuse odeur du pain qui cuit dans le

La Délicieuse odeur du pain qui cuit dans le four....Le déguster à 16 h avec du beurre demi-sel, le sentir croustiller et humer le doux parfum de sa mie...  un petit plaisir quasi quotidien

(je le fais  à peu près tous les deux jours)

**********************

Juste avant la cuisson, réalisation de la pâte en machine à pain ( 325ml d'eau froide, 1 cuillèrée à café et demi de sel, 500g de Farine Francine Pain de Campagne ou Pain Céréales ou Pain Blanc et 1 sachet de levure boulangère), pendant 1h30.

DSC00027

Puis façonnage du pain et levage environ 30 minutes sous un torchon, penant que le four chauffe au maximum, striage du pain à la pointe du couteau.

Enfournage à 240° durant 25 minutes (à bien surveiller selon les fours)

DSC00031

*******************

Autre version:

DSC00009

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°

Pour la Saint -Valentin, Catherine organise un échange de coeurs ,

soyez encore nombreuses à vous y inscrire...

DSC00055

Publicité
Commentaires
H
Il est super appétissant on pain ! Un régal avec du beurre demi-sel effectivement !<br /> Bon week-end.<br /> Bisous.<br /> Flo
C
huuumm, mouiii, ça sent si bon... un régal pour les papilles! et ce we, j'ai essayé avec un mélange d'ails, d'herbes et d'huile d'olive... un délicieux régal!
A
très bonne idée de faire son pain!!<br /> j'ai gouter chez ma soeur!!il est vraiment bon!!fait maison!!<br /> douce soirée<br /> véro
V
je n'ai jamais essayé le pain maison mais ça a l'air rudement bon (et quelle bonne odeur tu dois avoir dans la maison !!)
C
Au petit déjeuner c'est aussi délicieux!<br /> bon début de week end
chez Miss Peg
Publicité
Publicité