Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Miss Peg
chez Miss Peg
Newsletter
Archives
8 mai 2010

J'aime beaucoup cet ouvrage contenant moults

J'aime beaucoup cet ouvrage contenant moults recettes à base de courgettes, soupes, terrines, carpaccio, tourtes, cakes, flans, gratins, purée, mousse.......

Délicieuse Recette que la Tribu a depuis longtemps testée et approuvée...

008

************

*°*Tarte aux Courgettes, Tomates et Fromage*°*

013

courgettes

*Recette*

Pour 6 personnes, préparation: 30 minutes , cuisson : 35 minutes

Ingrédients:

1 rouleau de pâte brisée

200g de farine

100g de beurre

700g de courgettes

2 tomates

2 ou 3 oeufs

5cl de lait

1 gousse d'ail

2 oignons

50 g de parmesan ou fromage de chèvre

Basilic

Sel, poivre

Etaler la pâte et tapisser un moule à tarte. Dans une poele huilée, faire revenir les oignons émincés et les courgettes en rondelle. Ajouter les tomates épluchées et coupées en morceaux,l'ail écrasé puis laisser cuire  à feu vif jusqu'à ce que les légumes ne rendent plus d'eau. Déposer cette préparation sur le fond de tarte.Dans un bol, battre les oeufs avec un peu de lait, saler, poivrer et ajouter le basilic ciselé.Verser sur la tarte, parsemer de parmesan ou de petits morceaux de chèvre.Mettre au four , 180°, pour 30 à 45 minutes.Servir tiède après avoir ajouté quelques feuilles de basilic.

**************

Un timide rayon de soleil illumine le jardin, on profite pour donner un petit coup de jeune à notre salon de jardin et nettoyer la terrasse...

Et  aussi binage, plantations, rempotage et craquage pour ce petit arrosoir déniché chez Casa

022

jardin

***************

Véro a ouvert sa brocante en ligne,

Boutique Brocante du Temps Passé

où l'on y trouve de jolis trésors...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C Comme Coeur fête son Anniblog , pour l'occasion, un petit jeu chez elle ...

A gagner, un ravissant sac Home Made

(photo appartenant à Christine)

SAC__KDO_1

***Très Bon week-end***

( au programme,Concert de Mika ce soir et des amis à déjeûner demain!)

Je me réjouiiiiiis!

*°*°*°*°*°*°*°*°*°

Publicité
Commentaires
C
Un régal ces recettes de courgettes , ça sent l'été même si le soleil se fait attendre, mais avec ton superbe arrosoir , si féminin , il ne va plus tarder<br /> passe une belle semaine!
C
O tout mignon le petit arrosoir! il a trouvé sa place parmi ses copines!Gros bisous
P
merci pour cette apetissante recette !!!!!! douce soirée !!!
C
Très appétissante cette tarte, et moi j'ai la chance que tout le monde aime les courgettes !<br /> Il est super ce petit arrosoir vichy, je comprends que tu te sois laissée tenter !<br /> Belle soirée à toi et grosses bises !<br /> Catherine
C
Ta tarte a l'air déclicieuse, je note ta recette.<br /> Je comprends ton petit craquage sur cet arosoir qui est trop mimi.
chez Miss Peg
Publicité
Publicité