Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Miss Peg
chez Miss Peg
Newsletter
Archives
22 avril 2009

C'est un semblant d'été chez nous, je profite

C'est un semblant d'été chez nous, je profite donc du moindre petit temps libre pour m'installer sur ma chaise longue et lire lire lire lire..... Les deux derniers livres que je viens de lire , dévorer, avaler en moins de deux :

Pour l'amour de Massoud( par son épouse, Sediqua): Massoud. Ce nom évoque l'homme qui a résisté dans ls montagnes d'Afghanistan contre les Soviétiques, puis contre les talibans. Un héros, assasin le 9 septembre 2001...Ce témoignage exceptionnel est celui de la femme que Massoud a  aimée, épousée dans le plus grand secret, et avec laquelle il a eu six enfants. On découvre au fil des pages un  Massoud qui rentre parfois brisé par les combats, parlant toute la nuit pour se libérer des tensions. Un homme qui rêve de voir son pays enfin en paix, et aussi un passionné de poésie et de littérature, adorant sa famille. Une histoire d'amour hors norme.Sediqua Massoud nosu révèle ici la face cachée d'un chef de guerre visionnaire, épris de liberté, que le monde entier respecte et dont la vie personnelle restait  à ce jour un mystère.

029

(j'avais déjà lu il y a quelques années "Massoud l'afghan" par Christophe de Ponfilly. Mais il s'agit ici  d'un ouvrage écrit par la femme de Massoud, un témoignage très émouvant et boulversant.)

****************************

Moka (par Tatiana de Rosnay): Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance.Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka.Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine...seule contre tous-ou presque- Justine veut découvrir la vérité.Jusuqu'au bout. Et à n'importe quel prix.

025

Du suspense... un régal!

Publicité
Commentaires
C
ça donne envie de les lire ces ouvrages!
chez Miss Peg
Publicité
Publicité