Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Miss Peg
chez Miss Peg
Newsletter
Archives
11 juillet 2010

Pour le dessert d' une soirée entre amis, j'ai

Pour le dessert d' une soirée

entre amis,

j'ai pris plaisir

à concoter

ces rafraîchissantes verrines

*°*°*°*°*°*°*°*°

Tiramisu

aux

F r a m b o i s e s

DSC02657

verrines

DSC02655

Recette trouvée sur Marmitton que j'ai un peu modifié

Ingrédients (pour 6/8 personnes)


- 500 g de mascarpone
- 2 oeufs
- 150 g de sucre glace  -
j'en ai mis moins de la moitié-
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 paquet de gâteau type "spritz" (sablés) - j'ai remplaçé par des  "biscuits Mousse D'or"-
- 300 g de framboises fraîches ou surgelées 
- 20 cl de coulis de framboises-
je n'en ai pas utilisé-
- facultatif : 6 feuilles de menthe

Préparation:


Mélanger le mascarpone avec les jaunes d'oeuf, ajouter le sucre glace et le sucre vanillé.

Monter les blancs en neige bien ferme, puis les incorporer au mascarpone, en remuant délicatement pour que le mélange soit bien aéré.

Prendre 6 verrines de taille moyenne, mettre au fond de chacune 1/2 spritz émietté, ensuite une cuillère à soupe de préparation au mascarpone, puis des framboises et un peu de coulis.

Rajouter 1/2 spritz émietté, du mascarpone et terminer avec du coulis.

Pour finir, disposer la feuille de menthe au dessus de la verrine pour apporter de la couleur et de la fraîcheur

.

***********************

Pour répondre à Sandra, mes hortensias sont plantés en pleine terre(avec un mélange de terre de bruyère) depuis quatre ans, ils sont côté Nord et n'ont jamais souffert, ni du froid ni de la chaleur, comparés à d'autres plantes en terre ou en pots que j'ai côté Sud qui subissent ces intempéries de plein fouet.

DSC02731

*********************************

***************

******

Publicité
Commentaires
M
Très belles mosaïques - merci pour ce beau partage<br /> Je t'invite à faire un petit tour sur mon blog afin que tu découvres mes différentes passions - bisous
M
Merci pour l'info !
C
Et bien, je suis prête à les déguster avec toi.... hummmm, ça a l'air tellement bon!!!! vous avez du vous régaler!
T
frais et si joliment présenté!!
B
un petit dessert comme je les aime !
chez Miss Peg
Publicité
Publicité